Sophro-ludique

Qu’est ce que la Sophrologie ludique ?

La Sophrologie Ludique® a été créée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez en 1985 dans le cadre de la faculté de sophrologie sociale à Bogotá en Colombie (F.E.I.S. dirigée par le Pr. A. Caycedo créateur de la Sophrologie en 1960).

La Sophro-relaxation ludique est une branche de la sophrologie et adopte une approche différente à partir du corps, du jeu, de l’imaginaire et du souffle. Son objectif est l’accès des techniques de sophrologie au plus grand nombre : enfant, ado, adultes, entreprises, école,….
Elle offre à notre conscience la possibilité de se déployer davantage et autrement vers la conscience sophronique.
La découverte de soi, le dépassement des difficultés, le regard bienveillant posé sur soi avant de le poser sur le monde peuvent ainsi passer par des exercices ludiques. Le partage, le toucher, le rire deviennent alors des moteurs de la « nouvelle quotidienneté ».

Créativité et spontanéité accompagnent et revisitent les exercices des 4 premiers degrés de la Relaxation Dynamique. La formation en sophrologie ludique nous apprend ainsi à réparer nos blessures pour sentir circuler la vie en nous car cela peut aussi se faire par le rire et par le jeu.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib