Sophro-Analyse

Qu’est ce que la sophro-Analyse ?
La Sophro-Analyse va plus loin que la sophrologie et se propose d’identifier les causes afin de mieux gérer les effets mais potentiellement de sortir des scénarios qui les reproduisent. Si ces deux techniques sont complémentaires, l'on peut dire que la Sophro- Analyse "va plus loin" dans la connaissance comme dans la transformation de soi-même. Loin d'être utilisée séparément, la Sophro-Analyse fait appel dans son accompagnement à des techniques de sophrologie.
Elle s’appuie sur des bases psychanalytiques, l’analyse transactionnelle et la psychologie humaniste. La sophro-Analyse se propose d’explorer toute l’histoire de l’individu, depuis sa conception à aujourd’hui, en y invitant la dimension du transgénérationnel. Elle a été mise au point par le Dr Claude Imbert et a beaucoup évolué depuis 2007.
La sophro-Analyse fait appel à des techniques de méditation et de sophrologie: elle propose une approche spécifique du vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer.
Elle permet de se réunir intérieurement pour mieux s’incarner dans la vie.

 

A qui s’adresse la sophro-Analyse ?
La paix et la plénitude que vous recherchez se trouvent en vous. La Sophro-Analyse vous propose de vous explorer dans la globalité, afin de vous ouvrir naturellement à la liberté intérieure, la joie et la rencontre de ce que vous êtes.

La Sophro-Analyse s’adresse donc à toute personne souhaitant :

- Apaiser un mal être ou une souffrance intérieure
- Entreprendre des changements d’ordre professionnels et/ou relationnels
- Surmonter et dépasser les épreuves de la vie (séparation, deuil, maladies, échecs à répétition,..)

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib