CONFÉRENCE STRESS & ANXIÉTÉ : DON'T WORRY, BE HAPPY, NO STRESS !

Comment gérer le stress et l’anxiété lorsque nos enfants sont en période d’examen ?

Comment aider ces parents à mieux vivre leur stress lorsque l’enjeu des épreuves conditionne l’avenir de leur(s) enfant(s) ?

Depuis 2016, j’ai eu cette fabuleuse opportunité de participer, en tant que sophrologue, aux conférences animées par le Figaro Etudiant sur le thème « stress et anxiété : mieux vivre son année de Terminal ».

Un évènement qui a lieu tous les ans, dans notre Capital, lors des salons de l’Orientation. Cette année fut pour moi particulière, puisque pour la première fois, j’animais trois conférences, dont une située dans la Ville des Lumières au « Grand Palais de la Bourse » (Lyon, 69).

Merci, merci, merci à la journalise Christèle Potier d’avoir fait appel à mes services et d’avoir, jusqu’à présent, fidéliser notre collaboration. Je pourrais peut-être même dire, que nous avons pu établir un véritable lien de confiance, dans le jargon en sophrologie, il s’agirait d’une « alliance thérapeutique » mutuelle, sincère et unique.

Mon rêve de paraître au devant de la scène s’est réalisé et plus tôt que je ne l’imaginais.

Parler devant un publique était pour moi réservé aux plus expérimentés, aux formateurs ou alors aux grands « maîtres » du développement personnel.

Et bien, je confirme qu’il n’y a pas besoin d’être connu et reconnu pour apporter conseils et soutiens auprès de familles en mal d’outils leur permettant de mieux vivre leur stress.

Ingrid Cartesse - 23/11/2018